Perruques - Conseils utiles

Chimiothérapie

Durant votre traitement contre le cancer, vos cheveux pourraient tomber
ou pas du tout, ou devenir plus minces et clairsemés. La perte de cheveux est souvent passagère et vos cheveux repousseront après la fin du traitement.

La chute des cheveux est probablement l'effet secondaire le plus visible
et souvent le plus traumatisant, causé par le traitement contre le cancer.

Pour vous aider à faliciter la transition, voici quelques conseils...

1-

Dès que vous avez vos dates de traitement, prenez rendez-vous avec la responsable des produits Ellégance dans l'un de nos points ventes ou à notre entrepôt (jeudi seulement). Elle vous aidera dans le choix et le style.

2-

Songez à vous faire couper les cheveux.

3-

Ne vous rasez pas complètement les cheveux, car les petites coupures au cuir chevelu peuvent accroître le risque d'infection.

4-

Lorsque la perte de cheveux est commencé, lavez-vous avec un shampoing et revitalisant doux, épongez délicatement avec une serviette, brossez vos cheveux délicatement, protègez vos cheveux contre le soleil à l'aide d'un chapeau. Mais surtout évitez les séchoirs à cheveux, fer à friser, rouleaux chauffants et fers plats.

5-

Portez votre prothèse pendant de brèves périodes au début. Ainsi, vos huiles naturelles assoupliront l'intérieur de la calotte et la rendront plus confortable au contact du crâne.

6-

Investissez dans une support à prothèse, de façon à l'aérer quand vous ne la portez pas. Préférez un support en plastique à une forme en polystyrène, qui empêche l'aération de la prothèse et risque de l'étirer.

7-

Dans certain cas, le port du bonnet en dessous de la prothèse protège la peau sensible du crâne